Conditions Générales de Participation

CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX ATELIERS & FORMATIONS PROPOSEES PAR L’EdC

Pour participer aux ateliers, séminaires, conférences et formations organisés par l’Ecole de la Conscience il est en principe nécessaire d’avoir 18 ans révolus et d’être en bonne santé physique et mentale. 

Les Ateliers

Certains ateliers, dont notamment ceux traitant du développement de l’intuition sont ouverts aux adolescents dès 14 ans, accompagnés d’un adulte. Les adolescents sont soumis à l’entière responsabilité et sous la surveillance exclusive de l’adulte durant les ateliers. En cas d’accident ou de problème quelconque, la responsabilité ne peut en aucun cas incomber à l’EdC.

Les Ateliers se donnent si au moins 6 participants sont présents. Dans le cas contraire l’Atelier est repoussé à une date ultérieure ou le montant est remboursé si cela ne peut être le cas.

Si un Atelier ne peut avoir lieu en présentiel pour des raisons sanitaires ou autres raisons pouvant représenter un quelconque danger pour les participants et les intervenants, dans la mesure du possible, l’EdC propose en alternative le même Atelier à suivre en ligne sous forme de visioconférence/webinaire. Cette alternative ne peut être refusée par le participant. Si celui-ci décide de ne pas participer à la formation proposée en ligne ou toute autre alternative à l’Atelier qui ne peut être tenu en présentiel, aucun remboursement ne pourra être consenti et la totalité du montant du stage est dû.

En général

Chaque personne qui s’inscrit à un des modules ou à un atelier, le fait en assumant l’entière responsabilité des choses ou événements qu’elle pourrait être amenée à vivre et accepte, par sa signature, l’ensemble des conditions de participations à aux formations proposées dans le cadre de l’EdC. Chaque participant atteste avoir contracté une assurance responsabilité civile et s’engage à ne pas poursuivre les formateurs ou les organisateurs en cas d’accident.

Nous déconseillons vivement les personnes qui souffrent de dépression sévère, de burn-out ou qui suivraient un traitement avec des anti-dépresseurs, des neuroleptiques ou tout autre psychotrope de participer aux ateliers et formations durant cette période. Ces médications peuvent interférer dans le bon fonctionnement des activités intuitives. Cependant, si vous êtes traité pour des problèmes dépressifs depuis plusieurs années et que votre état est stable, vous pouvez envisager de suivre les ateliers ou la formation professionnelle.

La formation professionnelle en communication animale intuitive (CAI)

La formation professionnelle en communication animale intuitive s’adresse uniquement aux professionnels du monde animal ou en reconversion professionnelle. La formation comprend 3 Cycles distincts, le Cycle 1 étant constitué du week-end d’introduction à la communication animale intuitive, ouverte aussi au grand public. Pour les Cycles 2, 3 et les Master, les conditions de participation sont régies par le Règlement de la Formation professionnelle en CAI. Il n’est pas obligatoire d’avoir ses propres animaux lors de la formation professionnelle, mais il est conseillé de pouvoir être proche d’eux régulièrement.

La participation à Ateliers, mini-formations ou formation continue est laissée à l’appréciation de la direction pédagogique de l’EdC. Seule elle peut décider d’accepter ou pas un participant/candidat à un Atelier ou formation. L’offre de cours est proposé sous la forme d’un calendrier annuel mis à jour régulièrement sur le site internet de l’Ecole. La direction pédagogique de l’EdC se réserve le droit de refuser une candidature sans justification. Il en va de même concernant l’exclusion définitive d’un participant durant son cursus de formation.

Le prix du cours est spécifié en Francs suisses ou en Euros, suivant le pays dans lequel est donné la formation. Les conditions liées à ce montant varient suivant les cours. Les repas et les pauses ne sont pas compris dans le montant de la formation ou de l’Atelier. Un descriptif complet du déroulement des Ateliers ou de la formation est envoyé après l’inscription, dans la semaine précédent le cours. Toutefois, sur le site de l’EdC, de nombreux détails ayant trait aux cours sont déjà spécifiés.

Si vous avez déjà suivi un des Ateliers durant les deux années qui précèdent l’année en cours, alors vous pouvez à tout moment refaire cet Atelier à moitié prix.

Si vous avez suivi un module de base/Atelier A.0 = séminaire d’introduction à la communication animale, depuis plus de 2 ans, alors il vous est demandé de refaire l’Atelier A.0 afin d’actualiser vos connaissances. L’Atelier S.1 est aussi un pré-requis indispensable à l’entrée en formation.

En cas de désistement, un montant forfaitaire de 100 CHF/Euros par atelier est demandé. La somme de 200 CHF/200 Euros, pour les ateliers de 2 jours et 300 CHF/Euros formations dépassant 2 jours de cours, destiné à couvrir les frais d’inscription sera retenu, quels que soient les motifs du désistement.

C’est le paiement de la totalité de l’atelier que vous versez lors de votre inscription en ligne qui valide la prise en compte de votre inscription.

En cas de maladie ou de problème de dernière minute, aucun stage/atelier/module ne peut être remboursé. Il est donc prudent de prévoir une assurance qui pourra, sur la base d’un certificat médical généralement, vous rembourser le montant du stage.

Merci pour votre compréhension.

Formation en Anatomie-Physiologie Animale (APA) & Formation en Relation d’Aide (RDA)

Les formations APA et RDA sont soumises aux mêmes conditions que l’ensemble des formations/ateliers/stages. Toutefois un arrangement financier est possible pour ces formations longues. Celui-ci est discuté individuellement avec chaque participant.

Lorsque un arrangement financier a été convenu entre l’étudiant et l’EdC, toutes les mensualités sont dûes (soit l’entier du montant de la formation), y compris si l’étudiant quitte la formation en cours, ne se présente pas ou rate l’examen final.

Pour accéder à l’examen final, la totalité du montant de la formation doit avoir été réglée.

 

Conditions d’annulation

  • 100 % du remboursement (sauf les frais d’inscription) si l’annulation intervient 2 mois avant la date du séminaire.
  • 50 % du remboursement (sauf les frais d’inscription) si l’annulation intervient 1 mois avant le séminaire.
  • 25 % du remboursement (sauf frais d’inscription) si l’annulation intervient 3 semaines avant le séminaire.
  • 0 % du remboursement si l’annulation intervient moins de 3 semaines avant le séminaire.

Si le cours devait être annulé par l’organisateur ou le formateur empêché de pouvoir le donner, le montant serait alors entièrement remboursé, y compris les frais d’inscription. Toutefois, les frais liés au déplacement, au logement etc…générés par votre inscription à un de nos cours ne peut être remboursé en cas d’annulation de celui-ci.

Si un Atelier ne peut avoir lieu en présentiel pour des raisons sanitaires ou autres raisons pouvant représenter un quelconque danger pour les participants et les intervenants, dans la mesure du possible, l’EdC propose en alternative le même Atelier à suivre en ligne sous forme de visioconférence/webinaire. Cette alternative ne peut être refusée par le participant. Si celui-ci décide de ne pas participer à la formation proposée en ligne ou toute autre alternative à l’Atelier qui ne peut être tenu en présentiel, aucun remboursement ne pourra être consenti et la totalité du montant du stage est dû.

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance-annulation afin de couvrir les frais de cours en cas de désistement de votre part.

En signant l’inscription à un de nos ateliers, formations, conférencse ou séminaires, vous attestez avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.

La Direction de l’EdC

Mise à jour le 01.06.2020

Abonnez-vous à la Newsletter

Soyez au courant des dernières nouvelles, des prochaines dates
et recevez du contenu exclusif