Les 5 sens – le retour à la vie normale- nos animaux & l’intuition

Bonjour à toutes et tous,

La vie est censée reprendre après le 11 mai, comme si elle c’était réellement arrêtée ? Enfin je sais pas pour vous, mais pour moi certaines choses se sont arrêtées, parce que simplement elles n’étaient plus possibles à réaliser. Par contre la vie, la vraie, celle qui fait que je me sens vivante, que j’utilise mon potentiel créatif, tout ça existe bien encore, ouf et… heureusement !

Avec le port des masques (conseillé, obligatoire, encouragé selon le pays où vous résidez) vous allez pouvoir faire une découverte étonnante : celles de certains de vos sens qui vont devoir se décupler pour compenser ceux qui ne pourront s’exprimer.

En effet, en se “privant” d’odorat, de goût, mais aussi de la parole facile et spontanée (n’avez-vous pas remarqué combien vous avez moins envie de parler avec un masque sur la bouche ?), vous allez pouvoir développer et même affiner deux autres de vos sens : l’observation/vue et l’ouïe. N’oublions pas non plus le sens du toucher qui lui aussi, est empêché par les gestes barrières. Finalement sur 5 sens, lorsque vous sortez de chez vous, il vous en restera réellement 2 pleinement à votre disposition !

Bref, autant d’obstacles à un fonctionnement habituel, celui que vous connaissez depuis toujours et qui va permettre aux intuitifs que vous êtes de se révéler.

Oui mais comment ?

Et puis quel sens cela a que je vous parle du port du masque, de la privation de certains de vos sens et du développement possible de certains d’entre-eux ?

Parce que tout cela a complètement à voir avec votre intuition et la manière dont vous allez appréhender votre monde et votre environnement. Et, comme vous me connaissez un peu : tout est prétexte pour moi au développement de l’intuition !

Ainsi vous pouvez utiliser le port des masques comme un jeu, un jeu intuitif où plutôt un jeu d’observation et essayer de voir ce qui change dans votre perception du monde. Souvenez-vous la perception que vous avez de votre monde, est complètement liée à l’attention que vous allez porter sur certaines choses.

Avez-vous remarqué que nos animaux, lorsqu’ils vieillissent, perdent peu-à-peu l’acuité de certains de leurs sens et du coup en développent d’autres ou insistent sur certains d’entre-eux? Parce que les animaux sont avant tout des êtres intuitifs, avant d’être des êtres cognitifs : éternel combat entre le coeur et la raison diraient les philosophes. Or si je regarde le monde avec mon intuition, avec mon coeur et donc avec mes 5 sens et que, privé de certains d’entre-eux, je regarde encore une fois le monde à travers un seul des sens “en fonction” alors que me sera-t’il possible de découvrir?

Est-ce que mon monde change si je ne fais que l’observer tout en me taisant, en ne le respirant pas (humer), ni en le goûtant et encore moins en le touchant ?

Faites-en l’expérience et vous me direz !

Parce que vous découvrirez d’autres facettes de vous, des autres et peut-être le besoin de développer tel ou tel aspect de votre vie. Et si la vie d’après c’était maintenant ? Et si la vie d’après ce n’était pas le fait d’être confiné, mais de vivre ensemble autrement ? De percevoir autrement grâce à votre corps et vos 5 sens ? Du coup je ne cherche pas à savoir si cela est bien ou pas, non, je constate, j’observe…. je m’amuse…je découvre….

Pour illustrer tout cela, je laisserai le dernier mot à ma chienne Maily qui, la vue baissant régulièrement et ayant perdu une grande partie de son ouïe me disait “ce qui compte pour moi c’est de sentir la chaleur de ton coeur dans le mien, peu importe comment je perçois maintenant le monde, je le sens battre à l’intérieur de moi”

Et si, grâce aux masques nous pouvions faire l’expérience de sentir le monde battre à l’intérieur de notre coeur et revoir ainsi notre vision du monde, de NOTRE monde ?

Allez salut et bonne expérience !

Fabienne Maillefer – EdC

A lire également