Cycle 1

Initiation à la Communication Animale Intuitive

“Une rencontre de coeur à coeur avec le monde animal”

Intuitif, oui mais comment ?

Le Cycle 1 est composé de deux parties, la première vous apporte des éléments théoriques et éthiques en initiation à la communication animal et la seconde des techniques pour développer votre intuition. L’une et l’autre partie sont indissociables, car elles traitent non seulement du “comment” les animaux s’adressent entre-eux et à nous de manière intuitive, mais du “comment” nous les humains, pouvons, grâce à nos facultés intuitives, entendre ce qu’ils nous disent.

Vous allez donc comprendre sur ces deux journées en présentiel ou 2 x 3 soirées en ligne, comment réunir l’invisible et la science. Vous comprendrez aussi comment aujourd’hui, grâce au progrès des neurosciences, il est possible d’expliquer et surtout de créer ce langage intuitif, grâce aux facultés que nous possédons en tant qu’humain.

La formation en bref

Comprendre & Apprendre

Le Cylce 1 est le pré-requis indispensables pour poursuivre votre progression, qu’elle soit dans le but de développer encore plus la relation avec votre animal, avec votre intuition et pourquoi pas de vous engager dans la voie professionnelle de communicateur ou d’interprète animaliers.

Vous allez ainsi pouvoir mieux réaliser le chemin que vous avez à parcourir pour pouvoir acquérir de la fluidité dans le langage intuitif. Vous découvrirez dès ce 1er Cycle, la nécessité d’une éthique irréprochable pour ne pas céder à la tentation de faire de la communication animale déductive, mais bien de la communication animale intuitive.

Depuis 2020, le Cycle 1 est proposé en ligne

Suite à la situation sanitaire nous avons du nous réinventer et passer une partie de nos ateliers en ligne. Avec le recul, nous pouvons dire que la formation en ligne, surtout lors du Cycle 1 profite mieux aux participants que la formation en présentiel, aussi étonnant que cela puisse paraitre. En voici les raisons :

Les + de la formation en ligne

  • Meilleure réussite des exercices
  • Meilleure concentration quand on est chez soi
  • Présence de ses propres animaux aux côtés de l’apprenant
  • Organisation des cours en soirée et possibilité de faire des exercices entre-deux
  • Meilleure gestion des pauses
  • Petit groupe
  • Plus de disponibilité de l’intervenante pour questions-réponses

Les + de la formation en présentiel

  • Proximité physique
  • Partage durant les pauses
  • Echanges avec plusieurs personnes différentes dans le groupe
  • Partage du repas de midi tous ensemble
  • Découverte d’un nouveau lieu
  • L’atelier est donné sur deux jours durant 1 week-end

Les objectifs de cette initiation

  • Réaliser pleinement l’étendue de la conscience animale
  • Prendre conscience de ses capacités intuitives
  • Adopter une méthodologie et une déontologie de l’intuition
  • Découvrir, au travers d’exercices pratiques la communication avec un humain et avec un animal
  • Etre sensibilisé à cette rencontre d’âme à âme que nous propose la communication animale intuitive
  • Réaliser les liens qui nous unissent : Humains-Animaux-Végétaux-Minéraux sur cette Terre
  • Se faire plaisir en découvrant un moyen ludique de dialoguer avec son cœur
  • Se découvrir et grandir dans la reconnaissance de ses propres compétences
  • Etre sensibilisé à la nécessité d’une éthique dans l’utilisation de la communication animale intuitive

Le Cycle 1 n’est pas une formation en communication animale intuitive, mais bien l’ouverture d’une nouvelle porte sur le chemin du retour à Soi-même.

Déroulement

Vous pouvez choisir de suivre les deux ateliers sur un week-end complet en présentiel ou sur des soirées en ligne

Pour pouvoir accéder à la suite du programme de cours, il faut que vous ayez effectué ces deux ateliers de base (Cycle 1), permettant à chaque participant d’acquérir la méthodologie unique enseignée depuis 2005 par l’Ecole de la Conscience.

Les prochaines dates

Pas de date actuellement, revenez voir le calendrier bientôt !
Voir plus de dates

Conditions de participation 
Le Cylce 1 est ouvert aux adultes dès 18 ans. Un minimum de 6 participants est nécessaire pour que  le Cycle 1 ai lieu, sinon il est reporté à une date ultérieure ou remboursé. Le Cycle 1 qui comprend deux ateliers différents est un pré-requis pour participer aux autres Ateliers et/ou cycles de formation. Les Ateliers sont donnés en principe durant 2 ans, mais en fonction de l’évolution de l’Ecole, ils pourraient être amenés à évoluer à leur tour. Ainsi, il vaut mieux prévoir effectuer l’ensemble des Ateliers dans les 24 mois après avoir suivi le Cycle 1.

Les Intervenantes

Fabienne Maillefer
Fondatrice de l'École de la Conscience (EdC)

Infirmière spécialisée, puis psychopédagogue, licenciée des Universités de Genève et de Lausanne en psychopédagogie et en psychologie sociale, Fabienne Maillefer anime depuis 1993, dans différentes institutions sociales, des ateliers de développement personnel. Elle est formée en hypnothérapie, mais aussi en analyse transactionnelle, PNL, en communication non violente, en thérapie cognitivo-comportementale et d’autres approches à caractère spirituel. Elle accompagne depuis 25 ans des personnes à la recherche de leur chemin de vie. Son amour de la Nature, des animaux et de tout ce qui vit lui a permis de créer une approche originale de développement de la conscience et de l’intuition au contact du vivant. Elle intervient dans un grand nombre d’Ateliers et durant toute la formation professionnelle que ce soit en Suisse, en France, en Belgique ou au Canada. Elle propose ses formations en présentiel et en ligne.

Aline Quod
Enseignante-Formatrice en Communication animale intuitive (CAI)

Garde-faune de formation de base qui se dit aussi inspectrice de l’environnement, mais aussi animatrice d’ateliers nature pour enfants et dessinatrice de talent, Aline offre des consultations en communication animale intuitive en tant que professionnelle, ayant fini son cursus au sein de l’Ecole en 2013. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des animaux en fin de vie et la communication avec les animaux défunts. Elle enseigne le Cycle 1 dans la région de la Charente-Maritime.  Vous trouvez ses dates de stage et le lieu sur notre calendrier

Mélanie Bron
Enseignante-Formatrice en Communication animale intuitive (CAI)

Avocate de formation, Mélanie consacre une grande partie de son temps au monde animal par le biais de consultations en communication animale qu’elle pratique depuis 2012 et par le biais de conseils en comportementalisme félin/canin qu’elle dispense depuis 2018. Sa formation de masseuse pour animaux (chats, chiens et petits mammifères) lui apporte un éclairage supplémentaire dans sa compréhension du ressenti physique animal. Depuis 2020, elle allie son expertise en Feng Shui traditionnel pour harmoniser le lieu de vie des animaux et de leurs compagnons humains.

Elle enseigne le Cycle 1 en Suisse romande. Vous retrouverez ses dates de stage et leur lieu sur notre calendrier

Questions fréquentes

Non, les ateliers peuvent se suivre dans l’ordre que vous voulez une fois l’Atelier A.o et S.1 effectués comme pré-requis. Vous participez aux autres ateliers en fonction de vos intérêts, de vos possibilités et selon les dates proposées.

Vous êtes libres de commencer les ateliers dans l’ordre que vous voulez, toutefois Les Ateliers A.0 et S1 permettent d’avoir les bases de compréhension de comment fonctionne votre intuition et vous donne des clés pour mieux la développer.

Les détails organisationnels comme le lieu exact où se déroule l’atelier, les choses que vous devez apporter avec vous etc.. vous serons communiqués par mail environ 15 jours avant le stage.

Certaines personnes ont plus de facilité que d’autres à utiliser leur intuition. Cependant, avec une bonne méthodologie, tout le monde peut découvrir qu’il est intuitif. Seuls les exercices permettent de développer l’intuition, y compris pour les personnes qui ont de la facilité.

Abonnez-vous à la Newsletter

Soyez au courant des dernières nouvelles, des prochaines dates
et recevez du contenu exclusif