Les formations professionnelles en Communication Animale Intuitive (CAI)

Pour les professionnels du monde animal qui souhaitent développer la communication animale intuitive dans leur pratique quotidienne ou se spécialiser comme communicateur ou interprète animalier professionnel

Deux formations diplômantes

Deux formations aux objectifs et compétences différentes :

  • Le diplôme de communicateur · trice animalier·ère (6 mois de formation, niveau technicien) qui permet à des professionnels déjà engagés auprès du monde animal de dialoguer avec les animaux dont ils s’occupent. La formation se déroule en ligne avec un suivi individuel et des supervisions en groupe.
  • Le diplôme d’interprète animalier·ère (12 mois de formation, niveau praticien), qui permet des consultations où le propriétaire, en proie à diverses difficultés, cherche à comprendre ce qu’il peut mettre en place pour harmoniser les relations avec son animal. L’interprète animalier utilise des outils de la relation d’aide et de la médiation, dans une approche systémique de l’animal et de son maître. L’interprète animalier collabore avec les professionnels de la santé animale.

À qui s’adressent ces formations ?

Le Cycle 1 est le point de départ pour toute personne curieuse de découvrir la communication animale intuitive et pour cela de travailler son intuition. Le Cycle 1 est la porte d’entrée pour accéder aux autres possibilités de formations offertes au sein de l’Ecole de la Conscience.  Il est aussi un pré-requis pour un certain nombre d’ateliers incontournables.

Le Cycle 2 a été conçu pour les professionnels de la santé, du comportement et du bien-être animal, afin de leur offrir un outil intuitif performant dans la relation qu’ils entretiennent avec les animaux dont ils s’occupent. Le communicateur animalier s’intéresse au point de vue de l’animal dont il a la charge et/ou le soin afin d’offrir des actions ciblées sur les besoins immédiats de l’animal au moment de la consultation.

Le Cycle 3 intéresse des professionnels de la relation d’aide, qui, dans leur quotidien, souhaite apporter une dimension supplémentaire à l’accompagnement du propriétaire en difficulté avec son animal. L’interprète animalier prend en charge de manière systémique l’animal et son propriétaire , en collaboration avec les autres professionnels du monde animal. Il apporte son regard d’expert de la communication animale intuitive et propose la mise en place de solutions concrètes à travers son travail de médiation.

Des questions ?

N’hésitez pas nous envoyer un email ou participer à l’une des séances d’information mensuelles en visio-conférences durant lesquelles vous pouvez poser toutes vos questions.

Séance d'information le 20 janvier 2022 à 20h

Participez à notre séance d'information en visio-conférences pour poser toutes vos questions sur nos formations à Fabienne Maillefer. Et regardez la vidéo ci-contre :

Certifiée EDUQUA

Depuis 2018, l’Ecole de la Conscience est la première école du genre à être reconnue en tant qu’organisme de formation continue, délivrant un enseignement de qualité en obtenant un label international réservé à la formation pour adultes.

Le cursus

Cliquez sur l'image pour agrandir ou télécharger

Se former en plusieurs étapes :

Cycle 1

S'initier à la Communication Animale Intuitive (CAI) et à l'intuition

Entrez dans le monde de la Communication Animale & de l'Intuition. Ces deux ateliers vous donnent accès à la suite du cursus de l’EdC en vous offrant les premiers outils qui vous permettront de développer votre intuition.

Mini formation gratuite

Vous avez envie de connaître nos enseignements avant de vous lancer dans une formation ? Ou de découvrir la Communication Animale Intuitive ? Alors commencez par cette mini formation :

Suis-je capable de parler intuitivement aux animaux ?

Une mini-formation gratuite en vidéo pour vous faire découvrir au moyen de plusieurs exercices pratiques, vos capacités innées à communiquer avec le monde animal et vos animaux en général.

Les préalables pour accéder aux Cycle 2 & 3

En préalable aux Cycles 2 & 3 : Toutes les personnes qui, dans leur formation professionnelle initiale n'ont pas suivi de formation en anatomie-physiologie animale doivent suivre celle proposée par l'Ecole de la Conscience. Quant aux personnes qui désirent suivre le Cycle 3, mais qui n'ont pas suivi de formation en relation d'aide ou équivalent dans leur métier initial, elles sont tenues de suivre celle proposée par l'EdC. Les deux formations sont ouvertes pour des personnes intéressées à se perfectionner, même si elles ne sont pas dans le cursus des formations proposées par l'EdC.

Les Masters

Pour celles et ceux qui souhaitent se spécialiser dans leur approche, nous offrons deux Masters

Master en soins thérapeutiques aux animaux

Prérequis Cycle 2

Master en accompagnement d’animaux en fin de vie & animaux défunts

prérequis Cycle 3