|

Etats élargis de conscience


Ce reportage met en lumière la vision de scientifiques confrontés à la question : où se situe la conscience ? Dans ou hors du cerveau humain ? Il rejoint les milliers de témoignages et d’expériences que j’ai pu récolter depuis 20 ans, concernant la conscience humaine, mais aussi la conscience animale, végétale, minérale.

Comme le raconte si bien Olivier Chambon, il est inutile de vouloir faire du prosélytisme auprès des incrédules, qui ne lisent ni ne se documentent sur la réalité des témoignages et faits relatés par des millions de personnes à travers le monde.

En effet, quelle que soit la culture, la provenance ethnique ou religieuse, il semblerait que près de la moitié de l’humanité a déjà vécu des expériences d’état de conscience élargie, et probablement que la moitié est largement en dessous de la réalité, car souvent on n’en parle pas, de peur de passer pour un fou ou tout au moins un original.

Si la conscience n’est pas le propre du cerveau humain, car elle ne loge pas à l’intérieur de celui-ci, qu’est-ce que empêche aujourd’hui d’oser affirmer que TOUT EST CONSCIENCE et que cet état de fait ne relève pas de l’intelligence, de la cognition ou de je ne sais quelle fonction cérébrale, mais de quelque chose de beaucoup plus vaste, qui dépasse l’échelle humaine, mais avec lequel vivent en parfaite intelligence les animaux, les végétaux, les minéraux ?

Alors si nous pouvions comprendre aujourd’hui que la conscience crée la réalité, dans quelle réalité voulons-nous vivre ?

A lire également