Accueil Retraite les 4 saisons – Le Voyage du Loup – Juillet 2024

Retraite les 4 saisons – Le Voyage du Loup – Juillet 2024

L’été : Le voyage du Loup

Tout au long de l’année, au fil des saisons qui passent, je vous propose de se retrouver lors d’une retraite en résidentiel de 3 jours, afin d’entrer dans la saison du moment présent. Nous utiliserons à la fois les savoirs développés par la Roue de la médecine amérindienne, les compétences de l’animal-guide, les plantes, les minéraux, les 4 éléments,  les points cardinaux, la médecine chinoise et ayurvédique, et bien d’autres choses encore. L’occasion nous est donnée dans ce “laboratoire” que nous créons ensemble pendant le stage de travailler l’entier de qui nous sommes, soit : un corps, un cœur, une tête, une âme, un esprit. Vous utiliserez pour ce faire vos compétences intuitives à travers des voyages chamaniques, la marche en forêt, le silence dans la nature, l’écriture de haïku, la méditation, etc..

Le dessin du Loup a été réalisé par Lise Gras au pastel sec. Mille mercis !

Au fil des saisons

Chaque saison amène une énergie propre, un animal-guide spécifique et une retraite particulière Le tout organisé autour de la reconnexion avec l’Être infini que nous sommes, grâce au développement de nos capacités intuitives et de notre conscience.

L’été situé au Sud sur la Roue de la médecine, c’est la saison de la croissance, de la créativité, de l’amour, de la chaleur, mais aussi du passage à l’action. C’est donc le bon moment pour agir et non plus réfléchir. Le voyage du Loup est une épopée qui commence durant le stage, mais qui se poursuit au-delà. Le loup, voyageur infatigable, capable de parcourir des kilomètres, conservant ses objectifs malgré les obstacles et les barrières, vous invite à vous mettre en marche si ce n’est déjà fait, à poursuivre votre route tout en bravant les écueils. Il est temps de réaliser, de libérer ce qui doit encore l’être, de vous ouvrir à d’autres formes de créativité. Il est surtout temps de développer encore plus votre intuition !

Une saison, des découvertes, une route à suivre, la vôtre …

  • L’été : Le voyage du Loup (5-6-7 juillet 2024)
  • L’automne : La tanière de l’Ours (11-12-13 octobre 2024)
  • L’hiver : Le pardon du Grand Bison (23-24-25 février 2024)
  • Le printemps : L’envol de l’Aigle n’aura pas lieu en 2024

Le programme

Durant cette retraite de 3 jours (vendredi 14.00 au dimanche 15.00) nous axerons nos partages tout en traçant la route. Nous allons développer ensemble votre intuition à travers toutes sortes de moments créatifs, inédits et ludiques. Une grande partie des moments passés ensemble se déroulera dans la nature, au fil du torrent, au bord d’un lac de montagne, dans la forêt, est ponctué par des moments de marches et de silence. Vous serez invités à découvrir votre créativité, à travers le dessin, la peinture, l’écriture, la voix et l’expression corporelle, l’art du haïku (https://www.youtube.com/watch?v=XATguxbFXzw), accompagné des énergies dynamisantes du loup, tout en suivant sa trace et son élan…

Dans le groupe de max 12 personnes, nous aurons l’occasion de travailler avec les compétences du loup en tant qu’animal-guide, de l’énergie de la montagne, des esprits de la nature et bien d’autres choses encore… Nous passerons du temps à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, quelle que soit la météo. Vous allez surtout pouvoir, en développant votre créativité, développer votre intuition. Sans créativité = pas d’intuition.

Nous profiterons de ces trois jours pour commencer à détoxifier nos corps et nos esprits. Il vous sera proposé de vous y préparer un peu avant à la maison, nous vous enverrons un petit programme à suivre si vous le souhaitez. Durant le stage, les repas sont végétariens, constitués essentiellement de légumes, de jus et de fruits, afin d’alléger la digestion, de libérer les pensées. Nous passerons du temps dehors, à nous ressourcer grâce aux énergies particulières des Diablerets et de son cirque de montagnes. Le travail sur le corps, l’expression de votre créativité, la mise en route de vos projets, comme autant d’élans qui vous sont donnés de percevoir et de réaliser durant ce stage.

Le lieu

Nous logerons aux Diablerets, à l’Eurotel Victoria https://www.eurotel-victoria.ch/fr situé au pied du massif des Diablerets et au bord de la Grande Eau. Nous serons ainsi au coeur de la montagne, proches de la forêt et des lieux de randonnées que nous explorerons durant ce stage. L’hôtel possède une piscine intérieure réservée aux résidents, ainsi qu’un sauna et un sanarium. Il est possible d’organiser des massages dans le spa de l’hôtel, chaque participant intéressé peut prendre ses dispositions auprès de l’hôtel en tenant compte du planning horaire mentionné (repos/bien-être).

Vous logerez en principe dans une chambre à deux lits que vous partagerez avec une autre participante au stage. Mais, si vous souhaitez une chambre seule, cela est aussi possible, moyennant un supplément.

Horaires :

Vendredi 5 juillet 2024

  • 14.00-15.00 arrivée et installation dans les chambres
  • 15.00-19.00 travail en groupe et en individuel en extérieur
  • 19.00-20.00 repas du soir
  • 20.00-22.00 soirée chamanique en extérieur

Samedi 6 juillet 2024

  • 09.00-12.30 travail en groupe et en individuel en extérieur
  • Le repas de midi se prend sous forme de pique-nique que l’hôtel nous fourni
  • 13.30-17.00 repos/bien-être (piscine, sauna, randonnée)
  • 17.00 -19.00 travail en groupe
  • 19.00-20.00 repas du soir
  • 20.00-22.00 soirée chamanique

Dimanche 7 juillet 2024

  • 09.00-12.00 travail en groupe
  • 12.00 – 12.30 marche méditative
  • Le repas de midi se prend sous forme de pique-nique que l’hôtel nous fourni
  • 13.30-15.00 fin du stage/bilan

Prix du stage et de la pension :

  • Prix du stage :  550 CHF/Euros/personne   
  • Prix early bird du stage si réglé avant le 1er mai 2024  : 450 CHF/Euros
  • Prix de la chambre et de la pension complète
  • chambre à deux lits : 330 CHF/Euros/personne
  • chambre à 1 lit : 390 CHF/Euros/personne

Une facture vous est envoyée, une fois que vous vous êtes inscrit,  en fonction de votre choix de logement et de votre pays d’origine (Euros ou CHF).

La pension complète comprend le repas de midi sous forme de lunch-boxe végétarien (car nous serons dans la nature), le repas du soir en trois plats, hors boissons, les tisanes, café et collations (fruits et fruits secs) dans la salle de cours, ainsi que la chambre. Comme le jeûne intermittent fait partie du stage, le petit-déjeuner n’est pas prévu. Si vous souhaitez faire 3 repas par jour, il est possible que vous demandiez un petit déjeuner en dehors du forfait conclu avec l’hôtel pour ce stage.

Cette retraite est prévue pour un maximum de 12 personnes.

Les détails de la retraite vous seront donnés fin juin et, pour toute question dont vous ne trouveriez pas la réponse ci-dessus, vous pouvez envoyer un mail à fabienne.maillefer@gmail.com

Pré-requis : Il est conseillé d’avoir suivi au moins un atelier d’initiation ou un Cycle 1 à l’Ecole de la Conscience, toutefois si vous avez l’habitude de faire de la méditation, de la sophrologie ou du yoga il est aussi possible de vous inscrire. Toutefois nous aurons ensemble un entretien téléphonique qui permettra d’accepter ou non votre inscription !

Nota Bene : Il n’est pas nécessaire d’avoir une excellente condition physique pour suivre cette retraite, les randonnées sont douces et les marches ne durent pas plus de 1 heure 30 d’affilées. Toutefois, nous serons dehors la plupart du temps et en fonction de la météo, en contact avec la nature, assis par terre sur des tapis de yoga, c’est un stage nature en immersion.

Témoignages

“Le Voyage du Loup porte bien son nom. On en comprend toute la symbolique au fur et à mesure. Rencontrer le loup dans les méditations est un cadeau de cet animal toujours en mouvement.
Les Diablerets se prêtent parfaitement à ce cheminement intérieur à l’extérieur et j’ai eu une immense joie de découvrir ses paysages, promener autour d’un lac merveilleux qui m’a tiré des larmes (tellement la connexion à la nature était forte) et bref… à faire pour se retrouver et apprendre à avancer.”
L.G

“J’ai apprécié la variété des exercices, le travail seul puis en groupe, la beauté du site, les compétences de l’enseignante, la bienveillance des participants. J ’ai pris conscience de ma difficulté à « lâcher » dans certains exercices, notamment durant les voyages chamanique. Cette prise de conscience m’a amenée à entreprendre un travail, quelques jours après la fin du stage, afin d’éliminer progressivement mes peurs.” F.M

“Week-end extraordinaire, rempli de bienveillance et sans jugement. Beaucoup de prise de conscience et de lâcher prise. Voyage magnifique à travers le loup. Apprendre à apprivoiser et à connaître le loup, mon loup. 
Les méditations à l’extérieur donne un sentiment de liberté et de connexion à la terre et au monde animal, végétal et minéral. Pouvoir capter toutes ces belles énergies, wouah ! 
Sans parler des exercices pratiques qui musclent mon intuition, je gagne à chaque fois de la fluidité. 
Merci à Fabienne pour l’école de la conscience d’exister, merci de prendre tout ce temps à m’éveiller et s’émerveiller.”
J.R

“Grâce aux talents et au travail de Fabienne, j’ai eu la chance de vivre quelques jours de cheminement à la fois intérieur et collectif que je n’aurais pu expérimenter sans les exercices gradués, les paroles justes et la confiance déployés par Fabienne et le groupe !” D.M

“Très belle expérience. Accueil chaleureux et bienveillant, exercices très appréciés et échanges très riches. Je recommande ce stage !” L.C

“Une formation au contenu très varié, dans un cadre magnifique.Durant cette formation, nous avons alterné le travail en groupe et le travail individuel et ceci m’a permis de respecter mon rythme et mon individualité. Une formation qui m’a permis de découvrir de nouvelles facettes de ma personne et qui m’a donné un élan pour mon évolution personnelle. Une formatrice à l’écoute des besoins de chacun et un groupe respectueux et accueillant. Un week-end hors du temps…” Anonyme

“J’ai apprécié l’immersion douce et progressive dans la possibilité d’écouter mon intuition et de voir par des moments très concrets la réalité de sa justesse.” D.M

“Un stage formidable, à conseiller vraiment. J’ai apprécié la qualité de l’enseignement et de la présence de la formatrice, qui mélange si bien la science et l’invisible, tout était parfait, vraiment “. Anonyme

“Je recommande vivement cette retraite. L’espace en lien avec la nature y a une grande place. Les moments en groupe et en solitaire sont bien équilibrés. Je serais bien restée un peu plus longtemps ! Une grande bouffée d’air frais sans oublier le plein d’énergie.” K.G

“J’ai rencontré en Fabienne une femme riche de nombreuses vies et métiers. Son recul, ses paroles et son expérience tant humaine qu’auprès des animaux font d’elle une enseignante précieuse, jamais dogmatique, qui sait éclairer nos questions et nos doutes en nous plaçant dans un point de vue nouveau. Son humanité, son humour et sa grande sérénité m’ont permis tout simplement, de me faire confiance et de trouver en moi de nouvelles ressources”. D.M

Des questions ? J'y réponds par téléphone

Vous vous posez des questions sur nos ateliers, formations ou stages ? Vous souhaitez être guidé dans votre parcours ?

Je vous propose un appel de 15 minutes avec moi pour répondre à toutes vos questions.

S’inscrire

Choisissez ci-dessous l’option de séjour, cliquez sur “suivant” puis compléter le formulaire. Une fois complété, cliquez sur “Ajouter au panier”. Il ne vous reste plus qu’à valider votre panier et passer commande (pas de règlement à cette étape)

Vous recevrez quelques instants plus tard un email confirmant votre préinscription.

S'inscrire à l’événement

Le stage + dans une chambre à 2 lits + pension complète
Places Disponibles: 7

780 CHF/Euros/personne (si réglé avant le 1er mai 2024 )

COMPLET : Cette date ou ce choix est complet. Sélectionnez une autre date ou une autre option. ["Le stage + dans une chambre à 2 lits + pension complète"]
le stage + dans une chambre individuelle
Places Disponibles: 7

840 CHF/Euros/personne (si réglé avant le 1er mai 2024 )

COMPLET : Cette date ou ce choix est complet. Sélectionnez une autre date ou une autre option. ["le stage + dans une chambre individuelle"]

Date

05 - 07 juillet 2024

Labels

En résidentiel

Lieu

En Suisse- Les Diablerets
Catégorie
S'INSCRIRE

Intervenant

  • Fabienne Maillefer
    Fabienne Maillefer
    Directrice, Maître-praticienne en CAI, enseignante à l'Ecole de la Conscience

    Fondatrice et Directrice de l’Ecole de la Conscience. Diplômées des Universités de Genève et Lausanne en Sciences de l’Education et en Psychologie sociale, Fabienne a voulu créer une école certifiée qualité au niveau des formations proposées et donc reconnue au plus haut niveau. Elle n’a de cesse de vouloir diplômer des communicateurs intuitifs performants, travaillant en conscience pour améliorant la relation entre l’humain et le vivant. Elle intervient à tous les niveaux de la formation. Elle enseigne tous les Ateliers et la formation professionnelle en Suisse, à Paris et à la Rochelle