Accueil Retraite les 4 saisons – Le Pardon du Grand Bison – Février 2024

Retraite les 4 saisons – Le Pardon du Grand Bison – Février 2024

L’Hiver : le Pardon du Grand Bison

Tout au long de l’année, au fil des saisons qui passent, je vous propose de se retrouver lors d’une retraite en résidentiel de 3 jours, afin d’entrer dans la saison du moment présent. Nous utiliserons à la fois les savoirs développés par la Roue de la médecine amérindienne, les compétences de l’animal-guide, les plantes, les minéraux, les 4 éléments,  les points cardinaux, la médecine chinoise et ayurvédique, et bien d’autres choses encore. L’occasion nous est donnée dans ce “laboratoire”que nous créons le temps du stage, de travailler l’entier de qui nous sommes, soit : un corps, un cœur, une tête, une âme, un esprit. Vous utiliserez pour ce faire vos compétences intuitives à travers des voyages chamaniques, mais aussi d’autres trésors insoupçonnés que récèlent votre corps et votre esprit.

Au fil des saisons

Chaque saison amène une énergie propre, un animal-guide spécifique et un stage particulier. Le tout organisé autour de la reconnexion avec l’Être infini que nous sommes, grâce au développement de nos capacités intuitives et de notre conscience.

L’hiver, situé au Nord sur la Roue de la médecine, c’est le moment des vents froids qui apportent du nord, la pluie, la neige, le gel, la glace, mais aussi la purification de la Terre. Un temps que Dame Nature met à profit pour se reposer, pour se ressourcer. Un temps pour nous les humains à consacrer au pardon, à la prière, à la contemplation de ce qui est, a été et sera.

C’est un moment pour se réchauffer à la lumière de nos savoirs, de nos compétences. Prendre le temps de la découverte de soi et de ses blessures. Une saison, pour connecter avec l’élément Terre, les parties sombres de nous-mêmes, la compréhension de l’héritage de nos ancêtres…

  • Le printemps : L’envol de l’Aigle n’aura pas lieu en 2024
  • L’été : Le voyage du Loup (5-6-7 juillet 2024)
  • L’automne : La tanière de l’Ours (11-12-13 octobre 2024)
  • L’hiver : Le pardon du Grand Bison (février 2025)

Le programme

Durant cette retraite de 3 jours (vendredi 14.00 au dimanche 15.00) vous serez invité à travailler votre ancrage que ce soit à travers des exercices particuliers, une alimentation spécifique ou une médecine naturelle (huiles essentielles, fréquences sonores etc..) . Vous allez durant ce stage créer des fondations solides, un centrage et un ancrage qui sont les fondements de votre sécurité intérieure, accompagné des énergies terre à terre du Grand Bison, de sa force et de son endurance.

Dans le groupe de max 12 personnes, nous aurons l’occasion de travailler avec les compétences du bison en tant qu’animal-guide, mais aussi de solliciter votre généalogie et les blessures transgénérationnelles que vous portez. Demander pardon à soi-même, mais aussi à nos ancêtres, pardonner les secrets et les non-dits transportés de génération en génération, sont les grands thèmes développés durant ce stage. Vous travaillerez aussi votre voix, comme organe libérateur des vibrations ancrées dans les mémoires de vos lignées. Vous libérez ainsi le passé, le présent et le futur. Nous passerons du temps à l’intérieur de la maison, mais aussi à l’extérieur, quelle que soit la météo, en lien avec la Terre et les éléments présents lors de notre venue.

Vous profiterez de ces trois jours pour vous aider à détoxifier votre corps et votre esprit. Il vous sera proposé de vous y préparer un peu avant à la maison, je vous enverrai un petit programme à suivre si vous le souhaitez. Durant le stage, les repas sont végétariens, constitués essentiellement de légumes, de jus et de fruits biologiques, afin d’alléger la digestion pour mieux libérer l’intuition. Un jeûne intermittent vous sera aussi proposé pour compléter votre démarche.

En médecine chinoise nous serons selon la date du stage, à cheval entre l’hiver (le rein) et le début du printemps (le foie), nous verrons ainsi les plantes et les actions qui permettent en phytothérapie de soutenir ces deux organes.

Le lieu

Nous logerons à 1h30 de Lausanne, à 25 minutes de la gare TGV Frasne et/ou 15 minutes de la gare TGV Mouchard, Paris est à 2h30 de TGV. Le lieu de stage se trouve non loin de Pontarlier, dans la ferme biologique de Denis et Florence Morel qui nous accueillent dans leur gîte : https://www.grange-combaret.com/. Nous pouvons organiser un transport pour venir vous chercher à la gare de Mouchard ou celle de Frasne.

Cette retraite est uniquement en résidentiel, nous vous invitons à expérimenter ce que l’énergie d’un lieu et d’un groupe (max 12 personnes) peuvent créer en quelques heures de présence ensemble.

Vous aurez le choix à votre inscription de réserver une chambre à 1 lit (160 cm x 200 cm) avec un salle de bain commune à l’autre chambre, qui elle possède 2 lits (Petit Gîte) . Ou alors deux chambres individuelles à 1 lit (160 cm x 200 cm) qui se partagent une salle de bain commune (Gîte Tiwana, pas de photo). Dans le grand gîte vous trouverez deux chambre à 2 lits avec salle de bain occupée par 2 personnes (la Grange Combaret/la Grange Florale) ou vous pourrez choisir votre lit dans une grande chambre avec mezzanine partagée par 3 personnes avec une salle de bain commune (la Grange Comtoise). Merci de regarder sur le site quelle est la chambre que vous désirez et de choisir directement à votre inscription la chambre qui vous plaît. L’ensemble des deux gîtes est privatisé pour tout le stage.

Horaires :

Vendredi 23 février 2024

  • 14.00 -15.00 arrivée et installation
  • 15.00 -18.00 travail en groupe
  • 19.00-20.00 repas du soir
  • 20.00-22.00 soirée transgénérationnelle

Samedi 24 février 2024

  • 09.00-09.30 méditation libre
  • 09.30-12.00 travail en groupe
  • 12.00-13.00 repas de midi
  • 13.00-16.00 temps libre (sauna, jacuzzi, ballades)
  • 16.00-19.00 autour de la voix/voie/vois
  • 19.00-20.00 repas du soir
  • 20.00-22.00 soirée voix & chamanisme

Dimanche 25 février 2024

  • 09.00-09.30 méditation en voix
  • 10.00-12.00 travail en groupe
  • 12.00-13.00 repas de midi
  • 13.00-15.00 fin du stage/bilan

Prix du stage et de la pension :

  • Prix du stage :  650 CHF/Euros/personne   
  • Prix early bird du stage si inscrit avant le 15 février 2024 : 550 CHF/Euros
  • Prix de la chambre y compris la pension complète
  • Si chambre à 1 lit : 350 CHF/Euros/personne
  • Si chambre à deux lits : 300 CHF/Euros/personne
  • Si un lit dans chambre à 3 personnes : 280 CHF/Euros/personne

Une facture vous est envoyée, une fois que vous vous êtes inscrit,  en fonction de votre choix de logement et de votre pays d’origine (Euros ou CHF). Vous pouvez demander de payer en plusieurs fois si vous le souhaitez

La pension complète comprend tous les repas, les boissons, tisanes et collations durant l’entier du séjour, ainsi que le dodo.

Principe du premier arrivé, premier servi : il y a 3 chambres individuelles, 3 chambres doubles et une chambre à 3 lits.

Nota Bene sur le logement : la répartition des chambres se fait en fonction des réservations. Par exemple si vous n’êtes que 2 personnes à avoir choisi l’option de chambre à 3 personnes, le tarif pour 2 personnes s’applique.

Les détails du stage vous seront donnés mi février et, pour toute question dont vous ne trouveriez pas la réponse ci-dessus, vous pouvez envoyer un mail à fabienne.maillefer@gmail.com

Pré-requis : Idéalement il est bien d’avoir déjà suivi au moins un atelier d’initiation ou Cycle 1 au sein de l’Ecole de la Conscience, toutefois si vous avez l’habitude de faire de la méditation, de la sophrologie, de l’auto-hypnose ou du yoga vous pouvez vous inscrire, moyennant un entretien téléphonique avec Fabienne Maillefer qui décide de valider votre participation !

Au plaisir de cheminer avec vous à la rencontre de l’énergie du Grand Bison… et l’image du Bison qui illustre ce stage a été réalisée au pastel sec par Lise G., une participante au stage 2023, qui éclaire dès à présent les futures rencontres des futurs participants. Merci Lise, on peut la retrouver sur Instagram sous le nom de pastel4gaia !

Témoignages

“Le séminaire dans son ensemble qui est très varié et permet de se familiariser avec de nouvelles approches. Week-end très puissant en se connectant à la force du Grand Bison. Une approche du transgénérationnel passionnante et intense. Sans oublier des exercices de voix très ludiques et d’une efficacité déconcertante. 
Merci pour l’enseignement, les partages et l’écoute dans de magnifiques locaux. 
Merci beaucoup à la propriétaire de cette bâtisse grandiose qui a mis les petits plats dans les grands” M.P

“Merci vraiment, quel travail et quelle qualité de présence pour accompagner les changements subtils mais réels de chacun. Fabienne est pleine de ressources pour nous guider vers les leçons appropriées du moment. Comme chacun des stages je trouve très bien le lieu d’accueil, la présentation et toute la pratique . Merci.” Anonyme

“Se stage m’a permis de découvrir d’autres facettes de moi que je ne connaissais pas et surtout de comprendre le lien entre mon parcours de vie et les événements qui l’ont jalonné. J’ai pu découvrir, grâce à la bienveillance de Fabienne comment pardonner à ma lignée familiale pour me soulager du poids qui pesait encore sur mes épaules.” Anonyme

“Cette libération est incroyable, j’ai vraiment ressenti au plus profond de mon être que je me délestais du poids des secrets de mes ancêtres. Certains, dans la méditation avec le Bison, m’ont été révélé et j’ai compris ce qui était si lourd dans ma vie depuis ma naissance, mais qui ne m’appartenait pas. MERCI !” Anonyme

“Le travail avec la voix est incroyable et renforce tout le travail de prise de conscience que j’ai pu faire grâce à mon arbre de vie, aux échanges avec mes collègues, à Fabienne et à Florence et ses délicieux repas. Je ne pensais pas, qu’en si peu de jours, je puisse faire autant de progrès. Je le dis à qui lira ce message : faites une retraite à l’Ecole de la Conscience, vous économisez 10 ans de psychothérapie !” Anonyme

“Un immense merci pour ce stage où il faut prévoir des mouchoirs, autant pour les moments de larmes de joie, de celles de la libération et du retour à la paix. Je me sens apaisée, légère, j’ai compris que beaucoup de problèmes dans ma vie n’étaient pas liés à moi et que je pouvais, en pardonnant à tous mes ancêtres, me libérer moi, mais aussi mes enfants et toutes les générations à venir. Une retraite puissante, incroyable, immense, merci à l’esprit du Bison.” Anonyme

Des questions ? J'y réponds par téléphone

Vous vous posez des questions sur nos ateliers, formations ou stages ? Vous souhaitez être guidé dans votre parcours ?

Je vous propose un appel de 15 minutes avec moi pour répondre à toutes vos questions.

S’inscrire

Une facture vous est envoyée, une fois que vous vous êtes inscrit,  en fonction de votre choix de logement et de votre pays d’origine (Euros ou CHF). Vous pouvez régler en plusieurs versements si vous le demandez !

Date

23 - 25 février 2024
Plus disponible

Labels

En résidentiel

Lieu

En France - près de Pontarlier
Catégorie

Intervenant

  • Fabienne Maillefer
    Fabienne Maillefer
    Directrice, Maître-praticienne en CAI, enseignante à l'Ecole de la Conscience

    Fondatrice et Directrice de l’Ecole de la Conscience. Diplômées des Universités de Genève et Lausanne en Sciences de l’Education et en Psychologie sociale, Fabienne a voulu créer une école certifiée qualité au niveau des formations proposées et donc reconnue au plus haut niveau. Elle n’a de cesse de vouloir diplômer des communicateurs intuitifs performants, travaillant en conscience pour améliorant la relation entre l’humain et le vivant. Elle intervient à tous les niveaux de la formation. Elle enseigne tous les Ateliers et la formation professionnelle en Suisse, à Paris et à la Rochelle